Les Inuits du Sud-Ouest
La Coach

La natation est le premier sport que j’ai pratiqué durant plusieurs années, jusqu’à un niveau national en compétition (Nantes Natation). En sport étude une grande partie de ma scolarité, j’ai choisi d’en faire mon métier.
J’ai obtenu le BEESAN en 2005 (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation). J’ai pu acquérir une expérience professionnelle à la piscine de Mimizan de 2006 à 2011. D’abord entraîneur au Born et Eau Club puis maître-nageur au sein d’une équipe : leçons de natation, cours d’aquagym, natation scolaire et bébés nageurs.

Puis, mes racines bretonnes m’ont rattrapé… Un besoin d’air et d’océan me poussa à faire une formation dans le milieu du nautisme, dans le Finistère. Après 2 ans passés à pratiquer des activités aquatiques comme la voile, le kayak et d’autres sports nautiques avec NEB (Nautisme En Bretagne), j’ai obtenu le BP JEPS plurivalents Voile/ Kayak en 2014, diplôme d’Etat permettant d’enseigner ces disciplines.

C’est lors de cette formation  que j’ai pu découvrir la marche aquatique (ou longe côte) au Centre Nautique de Lesconil, formation encadrée par Erwan THOBY. Une activité en plein essor, à de nombreuses vertus. 

Au bout de 4 ans en tant que monitrice de voile et canoé kayak, j’ai souhaité allier mes deux métiers en créant mon activité et ainsi pouvoir mettre en place la marche aquatique à Mimizan et ses alentours.

En bref :

  • Maîtrise des techniques de la natation, pratiquante en compétition : championne de France (N3) au 100 m Brasse à 15 ans

  • Expérience : salariée 7 ans en piscine et 4 ans en base nautique

  • Polyvalente : natation, voile, canöé , kayak, marche aquatique, stand up paddle, sauvetage.

votre-club-de-marche.jpg